Le Pont du Gard, Nîmes, Avignon, la Camargue, la mer Méditérannée...

     

     

     

     

Aux Petits Loups, vous êtes en Provence, entre Nîmes et Avignon.
Nîmes, la cité romaine avec ses arènes parmi les mieux conservées du monde romain, le temple de Diane, la Maison Carrée, la porte d’ Auguste, la tout Magne est un lieu de visite incontournable de la région. C’est seulement à quelques kilomètres du domaine.
Au sud, c’est le Parc Naturel Régional de Camargue et sa capitale emblématique: Les Saintes Maries de la Mer, les flamants roses, les manades de taureaux, les gardians, les chevaux,… Tout proche, les stations balnéaires du littoral méditérranéen: Le Grau du Roi, Port Camargue, la Grande Motte, Carnon, Palavas les flots..
A l’est se trouve la Provence, Avignon et le palais des Papes et le fameux pont St Benezet. En face, de l’autre coté du Rhone, la Chartreuse de Villeneuve les Avignon. Un peu plus loin, le Mont Ventoux.
Et puis, tout proche se trouve le Pont du Gard, monument romain parmi les plus célèbres, un des vestiges de l’aqueduc qui amenait l’eau de l’ Eure, captée près d’ Uzes, à la ville de Nimes. le point d’arrivée de cet aqueduc, le Castellum, est toujours visible à Nîmes.

Comments are closed.